À la rencontre de Nadia Boulanger. La professeure de composition tyrannique et géniale, la plus cosmopolite de son siècle.
Quel point commun y a-t-il entre Michel Legrand, Quincy Jones, Aaron Copland, Astor Piazzolla, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma ? Une femme aux pouvoirs et aux savoirs exceptionnels, dont la pensée puissante et éternellement moderne invite chacun à prendre la route de « son petit étage supérieur ».
Adaptation du livre Mademoiselle de Bruno Monsaingeon.
« Nadia Boulanger... Pièce de théâtre à ne pas manquer si on veut en savoir plus sur cette figure haute en couleur mais aussi très attachante. Il faut noter une interprétation d'une qualité exceptionnelle de Véronique Soufflet et Philippe Tarabay dans une mise en scène impeccable de Michel Dodane. » Critiques Théâtres Paris
"Mélodie en sous sol..." dès lors que vous franchissez le 36 rue ..A l'étage supérieur,le coeur bat sa mesure ..;écoutez, entendez vous êtes chez Mademoiselle!Nadia vous attend pour un ultime rendez vous sous la conduite efficace et discrète de Bruno Monsaingeon.Tout n'est que musique, rien que musique,partition existentielle d'un Humanisme exigeant.Nadia est ,nous la voyons, l'entendons, l'écoutons ,sommes portés par une émotion vibratoire!Véronique Soufflet est magnifique/La mise en scène, les jeux d'éclairage, les costumes et les intermèdes musicaux...du génie!Fascinée et admirative devant le déroulé de la vie de cette femme d'exception.C'est beau, passionnant,d'une richesse mélodique.Une pièce sans aucune fausse note.REMARQUABLE
Pour 1 Notes
"Mélodie en sous sol..." dès lors que vous franchissez le 36 rue ..A l'étage supérieur,le coeur bat sa mesure ..;écoutez, entendez vous êtes chez Mademoiselle!Nadia vous attend pour un ultime rendez vous sous la conduite efficace et discrète de Bruno Monsaingeon.Tout n'est que musique, rien que musique,partition existentielle d'un Humanisme exigeant.Nadia est ,nous la voyons, l'entendons, l'écoutons ,sommes portés par une émotion vibratoire!Véronique Soufflet est magnifique/La mise en scène, les jeux d'éclairage, les costumes et les intermèdes musicaux...du génie!Fascinée et admirative devant le déroulé de la vie de cette femme d'exception.C'est beau, passionnant,d'une richesse mélodique.Une pièce sans aucune fausse note.REMARQUABLE
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris